L’isolation d’un chalet de montagne en bois à Arêches-Beaufort et dans ses alentours

La montagne, aussi attirante soit-elle, reste un environnement rude et froid.

Il faut s’assurer de la bonne isolation de son chalet en bois pour pouvoir y vivre confortablement toute l’année. Si vous avez une sensation de froid chez vous, il est peut-être temps de la changer.

Outre la construction de chalets ou la transformation de granges en chalet, la SARL Pierroz intervient pour de la simple rénovation. Nous changeons et remplaçons vos isolants intérieurs ou extérieurs, au niveau de votre toit, des sols et des murs, et pouvons ajouter des protections supplémentaires.

Basés à Arêches-Beaufort, nous nous déplaçons dans les communes alentour, dont Bisanne, Villard-sur-Doron, Hauteluce-les-Saisies, Praz-sur-Arly, Venthon, Queige, Megève…

Une aide financière grâce à notre certification RGE Qualibat

Grâce à notre certification RGE Qualibat, que ce soit pour la rénovation ou la construction de chalet de montagne en bois, les travaux d’isolation ouvrent droit à différentes aides, le CITE d’abord, qui est un crédit d’impôt et le prêt à taux zéro, à demander auprès d’une banque.

Le bois, un isolant thermique et acoustique efficace à Megève, Venthon…

Déjà au XIVe siècle, dans les Alpes, les habitants avaient compris toute la qualité du bois comme isolant. C’est à cette époque qu’apparaissent les premières mentions de « chalets », qui servaient d’abris aux bergers.

Le bois est depuis tout ce temps resté le matériau principal dans la construction d’habitations. Non par nostalgie, mais pour la bonne protection thermique et acoustique qu’il offre. C’est donc une première défense que nous vous donnons en y recourant pour nos constructions ou rénovations. Nous pouvons en outre améliorer l’isolation de votre chalet en bois, en y ajoutant, par exemple, un simple bardage.

Des laines naturelles pour compléter l’isolation de votre chalet de montagne en bois

Si le bois est un excellent isolant, il ne peut constituer à lui seul une parfaite protection. Aussi, la SARL Pierroz propose de compléter ou de rénover l’isolation de votre chalet de montagne en bois par l’ajout de laine naturelle. Nous en proposons de trois sortes : la laine de verre, la laine de roche et la laine de bois.

Chacune de ces matières dispose d’un prix et de caractéristiques différents. Notre équipe se déplace depuis Arêches-Beaufort sur une cinquantaine de kilomètres. Elle vous guide pour choisir le produit le plus adapté à votre budget et à vos demandes.